L’Association « AUX COURS D’ELO » a été crée par des bénévoles professionnels d'arts-appliqués, d'art-thérapie, de musicothérapie et de designers.
 
Son but est d’organiser des ateliers créatifs, artistiques et culturels axés sur la détente pour faire découvrir à des jeunes en décrochage ou rupture scolaire, des possibilités d’orientation dans les univers artistiques par des démonstrations et des ateliers d’expériences, des sorties culturelles, ainsi que des rencontres avec des professionnels qui peuvent les ouvrir à des filières d’emploi qu’ils n’auraient pas envisagées. 
(cinéma, spectacle, événementiel, design...)
Elle accompagne également des jeunes en perte de repères, sentiment de frustration, manque de confiance par des ateliers d'art à but thérapeutique.

 
Pour financer de tels projets, l’Association propose, à des entreprises, des particuliers ou des groupes d’actions, des ateliers individuels ou collectifs de détente et de bien-être par l’Art thérapie, dans des cadres idylliques de l’Ile de la Réunion.

Tels que : lieux culturels - lieux résidentiels - structures de loisirs et de tourisme ou événementielles. 


Au cours de l’année 2022, déjà plusieurs ateliers ont eu lieu à La Réunion, dans des centres culturels, des bibliothèques, des hôtels luxueux, des espaces de la Croix Rouge, et ont remporté un large succès aussi bien auprès des adultes que des enfants. 

Ateliers de détente
dans des endroits idylliques

(individuel et collectif)

Ateliers d'orientation vers des métiers artistiques
(art-thérapie - accompagnement)